Des vêtements de sport éco-conçus, ça existe…

Boïja, c’est une jeune start-up alsacienne fondée par Natacha Campanale en 2016.

Sportive et engagée dans le respect de l’environnement, elle décide d’aller à contre-courant de l’industrie du textile telle qu’on la connait aujourd’hui : le fast-shopping, produire toujours plus pour consommer plus et pour JETER plus !

On le sait, l’industrie du textile est l’une des industries les plus polluantes au monde. Mais les consommateurs, même si les choses commencent à changer, continuent d’acheter des produits qui viennent de l’autre bout du monde, dans des conditions de travail pour la plupart plus que douteuses sans aucun respect pour l’environnement.

Alors s’il s’agit simplement d’un problème d’offre et donc de choix., voilà la solution : Boïja ! Natacha a donc créé Boïja pour proposer une alternative aux sportifs qui veulent pratiquer leur sport dans le respect de leurs valeurs : le respect de l’environnement et le maintien des savoirs-faire et des emplois en France.

Ainsi, tous les produits de la marque utilisent soit l’économie circulaire soit l’agriculture biologique ou raisonnée et sont entièrement fabriqués en France.

Si vous cherchez à renouveler votre garde robe de sportif, n’hésitez plus et rendez-vous sur le site de Boïja pour trouver votre bonheur et tout comprendre de leurs produits de la fabrication du tissu à leur confection !

Boïja = 100% éco-conçue + 100% Made In France + 100% traçable